La société actuelle exerce sur chacun de nous une pression qui peut engendrer de nombreux désagréments plus ou moins graves selon les cas : anxiété, troubles du sommeil, maux de tête, problèmes de transit ou encore douleurs localisées. Bien souvent, certaines addictions comme le tabac, l’alcool et surtout la nourriture découlent également d’un mode de vie perturbé. Sans compter les phénomènes naturels comme le vieillissement cutané et la ménopause. Ces différents troubles ont tous une origine commune : un déséquilibre hormonal.

Pour tous ces troubles petits ou grands, la Luxopuncture apporte une solution efficace, indolore et sans risque médical.

La Luxopuncture est une réflexothérapie. Les réflexothérapies sont basées sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones du corps provoque un réflexe qui rétablit l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal, en accélérant fortement les processus de régulation et de guérison.

Par l’intermédiaire d’une sonde non-invasive, un faisceau infrarouge appliqué sur la peau permet d’atteindre les zones réflexes, sans les risques liés à la pénétration de l’aiguille dans la peau (infection) ni de l’usage du laser (brûlure..). La technologie infrarouge amplifie l’efficacité de l’acupuncture et de l’acupression (stimulation par massage manuel du point). 

Lors de la première séance de Luxopuncture, on établit un bilan afin de connaître les problèmes rencontrés avec notre patient puis déterminons avec lui ses besoins et ses attentes. Par la suite, un suivi est intégré à chaque début de séance.

Dans un deuxième temps, nous sélectionnons le soin sur l’appareil. Le Luxoscreen® détermine et affiche les zones réflexes du corps qui doivent être stimulées, ainsi que les paramètres du rayonnement infrarouge.
Il n’y a donc aucun risque d’exposition trop faible ou trop élevée.
Enfin, une trentaine de points réflexes sont stimulés en transférant l’énergie des photons infrarouges vers les terminaisons nerveuses. Ces terminaisons nerveuses seraient connectées au système nerveux autonome qui commande les fonctions automatiques et inconscientes de l’organisme. L’objectif est de supprimer, ou du moins réduire, les troubles subis par le patient en rétablissant, par exemple, l’équilibre fonctionnel des systèmes hormonal, digestif ou lymphatique.

Notre système hormonal est composé de cellules endocrines. Elles sécrètent dans l’organisme, par voie sanguine, des substances chimiques qui sont ensuite transmises à des récepteurs. Ce sont des messagers chimiques chargés d’intervenir dans de nombreux processus biologiques.

Si ce système fonctionne parfaitement, l’organisme est en bonne santé et ne ressent pas de troubles. En revanche, s’il est perturbé ou ralenti, cela déséquilibre l’organisme et se manifeste à travers différents problèmes.

La sérotonine est « l’hormone du bonheur ». Lorsqu’elle est correctement sécrétée, elle régule la satiété, l’humeur et le sommeil. En cas de déséquilibre, la personne peut ressentir un appétit excessif et des fringales, et ainsi commencer à prendre du poids. Elle peut également connaître des épisodes dépressifs et subir des troubles du sommeil.

La dopamine est « le neurotransmetteur du désir ». Lorsqu’elle est correctement sécrétée, les besoins vitaux sont satisfaits de manière normale, sans excès. S’il y a un déséquilibre hormonal, des compulsions se font sentir au niveau de l’alimentation (grignotage, attrait excessif pour le sucre, les graisses) ou des addictions (tabac et alcool notamment). Les compulsions représentent le besoin irrépressible d’effectuer un acte visant à réduire l’anxiété. En effet, un comportement compulsif augmente les taux de sérotonine et d’endorphines, procurant ainsi un état de bien-être éphémère.

Les endorphines sont « les neurotransmetteurs du bien-être ». Elles interviennent dans les moments de plaisir, de bien-être et de détente. En cas de dysfonctionnement, leur déficit se traduit par un état anxieux, des troubles du sommeil, ou une sensibilité particulière à la douleur.

La mélatonine est « l’hormone du sommeil ». Elle régule les cycles veille / sommeil. Un déséquilibre en mélatonine engendre des troubles du sommeil : difficultés d’endormissent, réveils nocturnes…

Les oestrogènes sont les « hormones de l’ovulation ». Elles interviennent notamment dans le cycle menstruel de la femme. A la pré-ménopause, leur taux varie brusquement dans l’organisme, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et des sudations, ainsi qu’une sensation d’inconfort.

La Luxopuncture peut répondre à de nombreuses problématiques de santé. Les soins sont efficaces dans de nombreux domaines et se divisent en deux groupes :

– Les troubles anxieux et compulsifs : anxiété, troubles du sommeil, migraines, surpoids.

– l’anti-âge : inconfort de la ménopause, rajeunissement visage 

QUELLE PROBLÉMATIQUE TRAITONS NOUS AVEC LA LUXOPONCTURE ?

Mécanisme des surcharges pondérales:

Les surcharges pondérales sont très souvent la conséquence d’une mauvaise utilisation par
le corps humain des graisses et des sucres contenus dans les aliments et absorbés en trop grandes quantités.

Ces graisses et ces sucres absorbés en trop grande quantité sont mis en réserve au lieu d’être consommés par l’organisme.

Pour résoudre ce déséquilibre, il faut corriger le COMPORTEMENT ALIMENTAIRE:

– Améliorer l’état psychique de la personne pour l’aider à rétablir une relation normale avec la nourriture.

– Rééquilibrer les apports alimentaires pour que l’organisme aille puiser dans les réserves graisseuses

– Rétablir le bon fonctionnement du métabolisme en réduisant les facteurs qui provoquent les mises en réserve excessive de graisses et de sucres

– Stabiliser le résultat obtenu afin qu’il soit durable.

La cure associe 2 éléments:

– le premier est la LUXOPUNCTURE, l’objectif est de supprimer les excès alimentaires:

– En rééquilibrant la production de sérotonine, pour réguler l’appétit et les fringales et améliorer l’humeur.

– En rééquilibrant la production de dopamine, pour atténuer les compulsions alimentaires ( besoins de grignotage, sucré, salé, gras, chocolat…)

– En rééquilibrant la production d’endorphine, pour diminuer l’anxiété et améliorer le sommeil.

– En réactivant l’appareil digestif et le drainage lymphatique (rétention)

– Stabiliser dans le temps les résultats obtenus.

L’action seule de la Luxopuncture aide à perdre environ 1 kg/mois

– le 2ème élément qui intervient c’est le rééquilibrage alimentaire pour accélérer la perte de poids à 3 ou 4 kg par mois.

Vous allez apprendre et reprendre sur le long terme une alimentation équilibrée correspondant à vos besoins alimentaires et votre mode de vie, sans privation et sans frustration.

Ce rééquilibrage alimentaire est indispensable.

Il est simple et facile à suivre. Il ne provoque ni fatigue, ni faim, mais au contraire aide à agir de façon positive sur le moral et la vitalité.
Vous pourrez continuer votre activité quotidienne sans difficulté particulière.

Au fur et à mesure des séances, vous devriez constater que vous retrouvez votre silhouette, car les amas graisseux localisés diminuerons.

En fin de cure, votre poids devrait donc être stabilisé à votre poids de forme.

Vous pouvez perdre pendant la cure jusqu’à 3 à 4 kg par mois. C’est le rythme médicalement préconisé.

Si vous êtes motivé, il est certain que vous allez perdre du poids. En effet avec l’aide de la Luxopuncture, les personnes motivées perdent du poids.

Nous avons plus de 95% de chances d’arriver à un bon résultat et vous devriez stabiliser pendant plusieurs mois.

Durée de la cure:

  • 2 séances de 30 min la première semaine
    puis 1 séance par semaine
    Nombre de séances en fonction du poids à perdre
  • Séances de stabilisation : 1 séance par mois pendant 1 à 2 ans

L’objectif de la cure LUXO « relaxation » est d’apporter un sentiment de détente profonde et durable, oublier le stress quotidien ou se ressourcer avant un évènement particulier. Le bien-être ressenti vous offre un vrai moment de plaisir mais l’effet est durable et se retrouve dans votre quotidien. Vous vous sentez mieux et appréhendez votre quotidien plus sereinement.

La luxopuncture procure aux personnes souffrant d’anxiété chronique ou de stress un sentiment d’apaisement. A long terme, vous retrouverez calme et sérénité. Une séance de luxopuncture peut aussi être programmée de manière ponctuelle avant un évènement particulier (mariage, entretien d’embauche, …) pour se détendre.

Bénéfices de la cure :

La cure LUXO relaxation vous permet de vous détendre le temps d’une séance mais elle a des effets durables à plus long terme. De manière générale, après ces séances, vous retrouverez un sentiment de calme, d’apaisement et vous vous sentirez libéré des tensions et de l’agitation du quotidien dues au stress au travail, à des évènements traumatisants ou à une anxiété chronique. La cure LUXO relaxation a des effets bienfaisants sur:

  • le sommeil et l’endormissement,
  • la capacité de concentration et d’organisation
  • les troubles de l’organisme d’origine psychosomatique ( maux de dos, de tête, de ventre …)
  • les comportements compulsifs
  • l’humeur.

La période de ménopause est tout à fait normal dans la vie d’une femme, mais peut être quelques fois difficile à vivre, et perturber le quotidien.

Survenant vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires, et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les oestrogènes et la progestérone. Cette étape de la vie des femmes se décompose en 2 phases la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans, et la post-ménopause : 

Durant la pré-ménopause, on constate une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflements des seins. Les taux d’oestrogènes, quant à eux, baissent plus lentement, mais peuvent varier brusquement, causant alors des troubles inconfortables tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes. Les bouffées de chaleur sont causées par la stimulation excessive de l’hypothalamus qui commande le fonctionnement des ovaires pour compenser la baisse du taux d’oestrogènes. Quand leur taux s’atténue, on observe une dilatation des vaisseaux sanguins et donc une augmentation rapide de la température corporelle.

OBJECTIFS :

Les Luxopuncture atténue les effets inconfortables de la ménopause en régulant les taux d’oestrogènes.

  • Réduire la fréquence et intensité des bouffées de chaleur
  • Diminuer les sudations
  • Retrouver un meilleur sommeil,
  • Améliorer votre humeur et forme générale.

Retrouvez notre activité sur les réseaux
sociaux et partageons nos moments
beauté ensemble

4, rue du val de loir

72340 LHOMME


02.43.79.36.53

HORAIRES

Lundi : FERMÉ

Mardi / Mercredi / Vendredi : 9H30 – 18H30

Jeudi : 9H30 -16H30

Samedi : 9H30- 13H30

© ô paradis du bien-être & de la minceur