UNE TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE

L’EMFIT

Une technologie révolutionnaire pour redessiner la silhouette :

  • de favoriser le gain de muscle : gainage fessier, cuisses et autres zones

  • d’entrainer la perte de graisse sous-cutanée sur toutes les parties traitées

%

+ 16 % DE MUSCLE

%

- 19 % DE GRAISSES

L’EMFIT

Le principe ?

Ce nouvel appareil utilise une technologie exclusive de renforcement musculaire EMFIT : l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité, les radiations électromagnétiques entraînent des contractions qui améliorent la structure des tissus profonds : au fil des séances, la masse graisseuse est réduite et le muscle est galbé.

En moyenne, la graisse représente 25 % du poids corporel total.

Cependant, le muscle comprend une partie encore plus grande du corps humain (42 % chez les hommes et 36 % chez les femmes). Selon les caractéristiques individuelles, l’état de son muscle peut jouer un rôle égal ou même plus important dans la définition de l’apparence esthétique globale. Nous préférerions tous plus de muscle et moins de graisse.

 

L’EMFIT

Comment fonctionne-t-il?

La technologie HIFEM  provoque des contractions musculaires très fortes (supramaximales) par le biais d’ondes électromagnétiques. Ces dernières ne sont pas accessibles lors d’un entraînement physique classique.

Ces ondes de haute intensité (type IRM) pénètrent alors jusqu’à 7 centimètres sous la peau. Durant ces 30 minutes de séance, la zone choisie va être soumise à 20 000 contractions musculaires provoquées par la machine (soit 5 impulsions par seconde).

Pour vous donner un ordre d’idée, 20 000 contractions musculaires sont équivalentes à 20 000 squatts ou crunchs.

Complètement impossible de réaliser cela dans une séance et même durant un mois d’entrainement !

Voilà alors le processus que met en place votre corps : les fortes contractions vont entrainer le tissu musculaire à s’adapter à ces conditions de sollicitation extrêmes.

Il va donc opérer une réorganisation, augmenter le nombre de fibres musculaires.

On gagne en volume.

L’EMFIT

Quels muscles sont ciblés ?

L’EMFIT peut être utilisé pour cibler les muscles abdominaux, les muscles fessiers, les muscles des cuisses et les bras. Des études démontrent une augmentation de près de 16% de la taille des muscles de l’abdomen après un traitement complet. Les niveaux de satisfaction globale sont très élevés pour le traitement de tous les groupes musculaires.

L’EMFIT

Quels sont les contre-indications ?

Du fait des contractions musculaires, ce traitement est formellement interdit aux femmes enceintes et aux porteurs de pacemakers ou ayant des implants corporels en métal.

L’EMFIT

Le déroulement d’une séance

Le traitement débute après un diagnostic médical et le choix de la zone à traiter : abdominaux, fessiers, cuisses ou bras. On s’installe sur le dos ou sur le ventre et il est procédé à la pose des applicateurs.

Plusieurs phases s’enchainent au cours des 30 minutes de la séance :

  • Phase d’échauffement

  • Phase de contractions courtes

  • Phases de contractions longues

  • Récupération

Au début de la séance, la machine est réglée sur une petite puissance.

Cela permet d’appréhender les sensations, de s’habituer. Cela n’est absolument pas douloureux. Cependant, c’est « inconfortable ». On ne maitrise absolument pas la contraction et le corps marche tout seul. Au fur et à mesure, votre esthéticienne augmente l’intensité des contractions.

Les études cliniques réalisées ont constaté une augmentation de 16% de la masse musculaire et une diminution de 19% de graisse.